Photo n°1  
Photo n°2  
Photo n°3  
Photo n°4  
Photo n°5  
Photo n°6  
Cheesecake Stracciatella par Julie

Dessert - Etats-unis - Trés facile - Coût moyen
Préparation 45 min - Cuisson 1 h - Repos 24 h
 
Ingrédients :
• 400 g de cookies au chocolat pépites de chocolat
• 100 g de beurre fondu
• 1 kg de Philadelphia cream cheese
• 200 g de Crème fraîche épaisse
• 5 oeufs
• 450 g de chocolat blanc
• 400 g de chocolat noir

Réaliser la base biscuitée en réduisant en poudre à l'aide d'un mixeur les cookies. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.

Déposer le mélange dans un moule à charnière dont le fond est tapissé de papier sulfurisé. Tasser à l'aide d'un verre afin de répartir uniformément la base du cheesecake. Placer au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160 degrés.

Dans un saladier en verre, faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Pendant ce temps mélanger dans une jatte, le Philadelphia, les œufs et la crème fraîche. Attention à ne pas trop fouetter le mélange, la préparation doit rester souple et homogène sans devenir liquide.

Réduire le chocolat noir en pépites de différentes tailles en utilisant le mixeur. Ajouter au mélange Philadelphia/oeufs/crème le chocolat blanc fondu et les pépites de chocolat noir.

Garnir le moule de cette préparation, lisser la surface à l'aide d'une spatule.

Enfourner 1 heure. Attention le cheesecake doit demeurer un peu "tremblotant" après la cuisson. Trop cuit, la texture est un peu étouffante.

Laisser complètement refroidir le cheesecake dans le four porte fermée.

Placer 24 heures au réfrigérateur.

Remarque
Le Philadelphia cream cheese est "une spécialité de fromage frais au lait pasteurisé". Il peut être remplacé par du Saint Moret, de la ricotta ou encore du kiri! On le trouve en France, mais à prix d'or!


btn_modifier.gif